L .

Bonjour et bienvenue..
Cette page web est un relai pour les diverses informations concernant la CGT, et plus particulièrement les "seniors" retraités
-

Adhérent-e-s CGT, nous faisons parti d'un petit groupe autonome de militant-e-s syndicalistes qui, outre leur activités de terrain, s'activent aussi sur le net pour certain-e-s depuis 1986.
Des ambulanciers, AH et aides-soignants
Nous co-gérons aussi une Bourse du Travail numérique regroupant plusieurs organisations.
Pour plus plus d'informations sur nos activités, rendez vous sur cette page:  www.Web92.fr

Deu

Si comme en 2012, pour la présidentielle 2017 nous avons soutenu J.L. Mélenchon, concernant les législative nous avons soutenus la liste PCF Elsa Faucillon et Patrice Leclerc.

-

@Serge B.  webmaster (Retraité commerce)

Chères et chers camarades, A noter et communiquer
parcours de la manif des retraités du 28 septembre tel que la préfecture l'a finalement décidé :

Départ : place de l'Opéra au lieu de Chaussée d'Antin,
Arrivée : place Saint Augustin, au lieu de Miromesnil ...
par la rue Auber et le boulevard Haussmann.

François Collin rappelle que," comme pour notre manif précédente, nous avons besoin de volontaires pour sécuriser le parcours". Les camarades qui souhaitent assurer le service d'ordre doivent arriver, à partir de 13h30 sur le lieu de départ, et le rencontrer pour décider ensemble la répartition. Comme d'habitude, nous devrons particulièrement porter notre attention sur les carrefours. A jeudi,
Très fraternellement.
                                                   Danièle Ledoux - USR CGT 92

Source de cette rubrique: www.UCR.CGT.fr
Union Confédérale des Retraités .CGT

Gennevilliers.. nostalgie, quand tu nous tiens !...
-

« … La nostalgie est un sentiment de regret des temps passés ou de lieux disparus ou devenus lointains, auxquels on associe a posteriori des sensations agréables.
-

Ce manque est souvent provoqué par la perte ou le rappel d'un de ces éléments passés, les deux éléments les plus fréquents étant l'éloignement spatial et le vieillissement qui représente un éloignement temporel. On a pu diagnostiquer dans la nostalgie sous toutes ses formes le regret de l'enfance…. »

Documentaire - 1964 - Noir & Blanc - Sonore - 00:30:00
 Réalisateur
Louis DAQUIN - Format original Film 35 mm

Louis Daquin
1908 - 1980

Vidéo "Naissance d'une cité"

Ce film réalisé à l'occasion du 30ème anniversaire de la gestion municipale communiste. Louis Daquin y expose avec beaucoup de créativité les conditions de développement industriel et d'urbanisation de la ville de la fin du XIXème à l'année de réalisation du film.

L'identité ouvrière de Gennevilliers est affirmée : Ville industrielle et portuaire. L'accent est mis sur la politique sociale, le transport, le logement, l'enfance, la jeunesse et le troisième age.
-

Waldeck l'Huillier qui a succédé à Jean Grandel s'inquiète des conséquence de la future réorganisation des départements de la région parisienne.

-

Une longue séquence est consacrée à la vie quotidienne d'un grand ensemble : La banlieue des années 1960 s'y révèle. L'auteur a pris un parti résolument optimiste, illustré par le dernier plan du film montrant une horde d'enfants dans une colonie de vacances, semblant courir
 « au devant de la vie »....
           30 minutes de bonheur pour les yeux et les oreilles ;-)