Dernière mise a jour de la page le : 13/04/2017 -  14h26

- Bonjour...
-

ette page web est un relai pour les diverses
informations concernant la CGT, et plus
particulièrement les "seniors" retraités

-

Nous faisons parti d'un petit groupe
associatif
de militant-e-s syndicalistes
qui, outre leur activités de terrain, s'activent aussi sur le net pour
certain-e-s depuis 1986, plus d'informations ici:  www.Web92.fr

N
ous aurions soutenus éventuellement une candidature de Pierre Laurent (PCF) à la présidentielle. Toutefois, un vote des adhérents PCF a plébiscité le soutient de JL Mélenchon.

Au vu de l'actualité du moment.. Dans le cadre de l'accord du PCF avec JL Mélenchon nous suivrons cette option à la présidentielle, hormis aux législative ou nous soutiendrons la liste PCF Elsa Faucillon et Patrice Leclerc.  Voir notre page LEGISLATIVE 2017

-
                       @Serge B.  webmaster (Retraité commerce)

RASSEMBLEMENT
                LE
JEUDI 20 AVRIL
                 A PARTIR DE 10H30
               AU CONSEIL REGIONAL

P
endant la campagne électorale régionale de 2015, la future présidente de la région Ile-de-France et du STIF, Valérie Pécresse, s’est engagée sur une tarification transport réduite pour les retraités. Elle précisait alors : « […] un tarif unique réduit pour les retraités, les personnes
handicapées et les anciens combattants sera créé.
»

Par un courrier en octobre
2016, les Unions syndicales de retraités CGT d’Ile-de-France lui ont rappelé cet engagement, ainsi que leur revendication.

Il s’agit, pour compléter le dispositif existant de tarification sociale (Emeraude et Améthyste), d’obtenir pour les retraités franciliens, un titre à tarif réduit, à hauteur de 50%, permettant d’obtenir un Navigo à 36,50 euros mensuel et le demi-tarif sur les carnets de tickets. Ce titre de transport serait attribué à la demande, à partir de 60 ans et sans
conditions de ressources.

Les échanges successifs avec Stéphane Beaudet, Vice-Président en charge des transports, ont abouti le 20 février à une dernière réponse qui indique que « le travail en cours sur la tarification en faveur des retraités se poursuit. Des propositions seront prochainement
soumises à l’arbitrage de la présidente. »

A ce jour, aucune proposition concrète n’a été faite. C’est pourquoi les USR CGT ont décidé d’appeler à un : RASSEMBLEMENT LE JEUDI 20 AVRIL A PARTIR DE 10H30 AU CONSEIL REGIONAL
(angle de la rue de Babylone et du boulevard des Invalides)

Contacts : François COLLIN 06 37 43 05 37
Jean-Pierre LALBAT 06 20 73 32 03

Source de cette rubrique: www.UCR.CGT.fr
Union Confédérale des Retraités .CGT

Gennevilliers.. nostalgie, quand tu nous tiens !...
-

« … La nostalgie est un sentiment de regret des temps passés ou de lieux disparus ou devenus lointains, auxquels on associe a posteriori des sensations agréables.
-

Ce manque est souvent provoqué par la perte ou le rappel d'un de ces éléments passés, les deux éléments les plus fréquents étant l'éloignement spatial et le vieillissement qui représente un éloignement temporel. On a pu diagnostiquer dans la nostalgie sous toutes ses formes le regret de l'enfance…. »

Documentaire - 1964 - Noir & Blanc - Sonore - 00:30:00
 Réalisateur
Louis DAQUIN - Format original Film 35 mm

Louis Daquin
1908 - 1980

Vidéo "Naissance d'une cité"

Ce film réalisé à l'occasion du 30ème anniversaire de la gestion municipale communiste. Louis Daquin y expose avec beaucoup de créativité les conditions de développement industriel et d'urbanisation de la ville de la fin du XIXème à l'année de réalisation du film.

L'identité ouvrière de Gennevilliers est affirmée : Ville industrielle et portuaire. L'accent est mis sur la politique sociale, le transport, le logement, l'enfance, la jeunesse et le troisième age.
-

Waldeck l'Huillier qui a succédé à Jean Grandel s'inquiète des conséquence de la future réorganisation des départements de la région parisienne.

-

Une longue séquence est consacrée à la vie quotidienne d'un grand ensemble : La banlieue des années 1960 s'y révèle. L'auteur a pris un parti résolument optimiste, illustré par le dernier plan du film montrant une horde d'enfants dans une colonie de vacances, semblant courir
 « au devant de la vie »....
           30 minutes de bonheur pour les yeux et les oreilles ;-)